Du champ à la bouteille !
Les matières premières sont pour la majeure partie produites directement sur les terres d’Olivier en agriculture de conservation, c’est ainsi que l’orge, le maïs, le seigle, et la betterave cultivés sur la ferme, servent à l’élaboration de nos produits.
Le but : maîtriser l’intégralité de la production et donc la qualité des ingrédients de nos spiritueux en devenant auto-suffisant.
Agrofesterie
Et Agriculture de conservation
Nous avons à coeur de planter des variétés anciennes afin de diversifier nos cultures.
En outre, un verger et un jardin botanique ont été plantés sur l’exploitation pour cultiver les fruits et les plantes agrémentant nos créations.
Dans le souci d’être toujours plus résilient face aux aléas, de participer à la protection de la biodiversité et de fournir à la distillerie ses aromates, Olivier a déjà planté 11 hectares en
agroforesterie – pratique associant arbres et cultures de céréales sur une même parcelle – afin d’offrir une vraie continuité : du champ à la bouteille.
Pour certains spiritueux, comme notre eau de vie de bière, nous recyclons des brassins de bière de brasseurs franciliens, dont les saveurs ne convenaient pas à leurs palais, afin de les distiller et d’affiner leurs parfums en les associant à différents fruits et épices.
Pour nos rhums, seuls spiritueux dont nous ne pouvons trouver la matière première en Seine et Marne, nous avons sélectionné les mélasses et pur jus de cannes à sucre, les plus à même d’exprimer le style original de la Distillerie d’Isle de France.
La canne à sucre, ingrédient indispensable à la production de rhum n’étant pas produite en région parisienne, est importée et distillée à la ferme.
Michael, fort de son expérience et de ses ombreux voyages à su dénicher les meilleurs moulins, et sélectionné ce qui se fait de mieux en mélasse et pur jus./strong>
De même, les épices, parfois indispensables à certaines recettes sont sélectionnées avec soin pour sortir la quintessence de nos « jus » et produites au maximum sur la ferme.