Du champ à la bouteille
Nos matières premières sont pour la majeure partie produites directement sur la ferme par Olivier en agriculture de conservation, ou chez des produccteurs voisins en Seine et Marne
Le but : devenir auto-suffisant et maîtriser l’intégralité de la production et donc la qualité des ingrédients de nos spiritueux.
L’orge et le seigle de notre whisky, ont été cultivés sur la ferme. Nous avons à coeur de planter des variétés anciennes afin de diversifier nos cultures.
Agrofesterie
Et Agriculture de conservation
Dans un soucis d’être toujours plus résilient face aux aléas, d’améliorer la biodiversité,
11 hectares en Agroforesterie ont déjà été plantés
Ces arbres plantés directement dans les champs de céréales fourniront à la Distillerie ses baies qui rentreront dans les compositions des gin et liqueurs, Le but vous offrir une vraie continuité du champ à la bouteille.
Malheureusement, il ne se produit pas encore de canne à sucre en région parisienne, indispensable à la production de rhum, elle est importée et distillée à la ferme.
Michael, fort de son expérience et de ses nombreux voyages pour dénicher les meilleurs moulins, a sélectionné ce qui se fait de mieux.
De même, les épices, parfois indispensables à certaines recettes seront sélectionnées avec soin pour sortir la quintessence de nos « jus » et produites au maximum sur la ferme.