La naissance du whisky
d’Isle de France
ou Malt Francilien.


Le Whisky de la Distillerie d’Isle de France se veut différent des whisky classiques de part l’origine des grains mais également par sa recette et son élevage en chai sec.
Nous voulons à travers ce produit donné une identité forte à notre région agricole et à notre terroir.
Produit à partir d’orge, de maïs et de seigle de notre exploitation.
Les grains seront ensuite maltés et brassés dans une brasserie à quelques kilomètres de la distillerie, pour être ensuite distillés et mis en fût chez nous.
Vieillis en fûts de chêne de différentes origines, neuf et/ou de seconde main puis stockés dans la grange de la ferme dont les qualités en terme de régulation des variations climatiques ne sont plus à prouver.
Ce stockage permettra un vieillissement toute en douceur afin de laisser au bois et au whisky le temps de se marier à la perfection.
Dans notre démarche de création, et dans notre recherche de nouvelles recettes, nous nous efforcerons de distiller des séries limitées à intervalles réguliers, au rythme des saisons, pour accompagner les consommateurs dans leurs envies.
Ces séries auront l’avantage de renouveler la gamme. Ces recettes originales, vieillies ou non, de grain ou autre, malt spirit, liqueurs, elles seront présentes pour animer un fil conducteur au sein de notre équipe.