La Distillerie d’Isle de France
La Distillerie d’Isle de France, c’est avant tout une histoire d’amitié, de partage de connaissances et d’amour du bon produit. Un projet sur lequel nous travaillons depuis 2016.
La ferme d’Olivier a été construite en 1760, c’est la ferme du château ayant appartenu à la comtesse de Ségur. Chargée d’histoire, cette ferme possède une grange aux dîmes, clin d’œil de l’histoire à nos amis douaniers.
Plusieurs bâtiments auraient pu se prêter à la distillerie, le choix d’une grange aux proportions raisonnables, plutôt que la grange aux dîmes est de l’ordre économique, mais nous avons hâte d’y faire vieillir nos meilleurs flacons
Une histoire d’amitié
Une amitié d’enfance entre Olivier et Antonin, une amitié construite autour d’une passion pour les spiritueux entre Michaël et Antonin, une amitié nouvelle entre nous trois autour de ce projet
Un partage de connaissances, Olivier pour le sourcing produit et la relation proche de la terre et surtout respectueuse de celle-ci, Michaël pour son expertise en spiritueux et son nez infaillible, Antonin pour sa connaissance du webmarketing et de la communication en ligne


Michael
Co-fondateur
Michael, fondateur de Maria Loca, un bar spécialisé en cocktail et alcool de canne à sucre (Rum & Cachaça) depuis 2012.Lauréat en 2013 de concours de mixologie, consultant pour les marques par la suite, il lance en 2015 la Old Fashioned Week, évènement désormais international dédié à ce cocktail pour les amateurs de spiritueux.
En 2016, il fonde sa propre marque de rum, Maca Original Spiced Rum et remporte la médaille d’or de sa catégorie au Rhumfest de Paris 2018.
Il commence alors une collaboration avec la marque New Grove à Maurice avec lesquels, il sort une édition limité en la même année.
Désireux d’aller jusqu’au bout de son projet en ouvrant sa distillerie et mettre en bouteille sa créativité via la création de nouveaux spiritueux. Son nez et son expertise seront d’incontournables atouts pour la réalisation de grandes cuvées.

Olivier
Co-fondateur
Olivier a la passion de ses céréales et de son corps de ferme chevillés au corps, les différentes moissons lui ont laissé un goût de revanche.Semer, entretenir, récolter, pour finalement transformer ses propres grains, et qui plus est avec une dimension de qualité qui est certainement, avec le pain, l’une des meilleures façons d’obtenir un produit de qualité et de mettre en valeur notre agriculture familiale.
C’est d’ailleurs dans sa ferme que notre distillerie sera installée et tous les céréales nécessaires à la production de nos spiritueux seront récoltés chez lui (hormis la canne à sucre, le climat de l’Isle de France était un peu trop frais).

Antonin
Co-fondateur
Antonin, travaillant depuis plus de dix ans dans le milieu du web, s’est découvert grâce à Michaël une nouvelle passion pour les spiritueux il y a maintenant 5 ans.Olivier lui a parlé de ce projet, et a tout de suite voulu impliquer Michaël son mentor dans son éducation du palais